Kriss F. Gardaz

Romancière

Plume d'or ou plume en chocolat?

Publié le 25 Janvier 2014 par Kriss F.Gardaz dans Les voyageurs des miroirs

Cette semaine j'ai eu le grand plaisir d'apprendre que mon premier roman "Les voyageurs des miroirs" était sélectionné pour le prix des lecteurs Plume Libre, en catégorie jeunesse. Un grand merci à Delphine, la chroniqueuse qui l'a défendu!


Passée la première excitation, j'ai réfléchi sur ce drôle de sentiment éprouvé.

Pourquoi, mais pourquoi, moi qui suis tellement opposée à l'esprit de compétition dans le sport, pourquoi je sentais soudain monter mon taux d'adrénaline à l'idée d'obtenir une plume ?


Réponse purement mercantile, ce prix augmentera ton nombre de ventes, yes!!!

Réponse psychanalytique, cela compensera la médaille d'or qu'on t'a refusée en natation pour cause de non synchronisation des mouvements. Pas juste, non pas juste.

Réponse égocentrique, tu seras enfin reconnue comme un "vrai" écrivain. Ah, ah, Moi j'ai eu un prix, Mâdâme!


Honnêtement, il y a certainement un peu de tout ça, mais la vraie raison m'est venue à la lecture des messages reçus.

La fraîcheur, la gentillesse, l'enthousiasme des commentaires des participants me donnent vraiment envie de gagner.  Parce que c'est formidable de sentir cet élan de joie généreuse!

 

Alors oui cela m'attristerait de les décevoir, de ne pas être à la hauteur de leur attente. Mais comme je reste lucide, je vous le dis quand même, il est fort possible qu'un autre auteur monte sur le podium. Si, si! La concurrence est rude en face. Et quelque part cette plume d'or, tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien me l'ont déjà attribuée.

 

Donc, MERCI et, d'entrée de jeu, je vous annonce avoir prévu un lot de consolation. En cas de défaite, je m'attribuerai moi-même une Plume en chocolat, na!

 

Pour participer au Prix des lecteurs Plume Libre, c'est ici!


 





commentaires

Petite histoire du Père Janvier

Publié le 5 Janvier 2014 par Kriss F.Gardaz dans Les voyageurs des miroirs

Il était une fois, dans le Jura, un petit garçon nommé Yaël. Il n'avait pas envie de lire un roman qui faisait envie à Eloïse, sa maman. Pensez donc, autant de pages et aucune image!!

Et pourtant, quelques mois après qu'Eloïse soit revenue chercher "Les voyageurs des miroirs" pour elle, Yaël prit ce gros livre, l'ouvrit et bascula dans un autre monde. Celui où les mots ne sont que voyages.

Noël approchait, Yaël espérait.

Sous le sapin,"Les chats d'argent" l'attendaient, prêts à l'emporter dans d'autres aventures....

Yael.jpg

 

Par la joie qu'elle exprime, cette photo prise par Eloïse, m'a beaucoup touchée.

Je tiens à la remercier, ainsi que son fils, c'est pour moi un vrai moteur de savoir que mes romans peuvent apporter un moment de bonheur.

J'en profite aussi pour remercier particulèrement certains enfants et adolescents pour leurs messages personnels : Jeanne d'Houdan, Louis de Dijon, Hélène de Tournus et Dorian de Damparis, ainsi que tous ceux qui ont commandé "Les voyageurs des miroirs" et "les chats d'argent" au Père-Noël ou au Père Janvier. Je ne crois pas que certains aient adressé une demande au Père-Fouettard! 


Voilà, une belle histoire pour commencer l'année 2014! Je vous la souhaite à tous, lecteurs et lectrices, pleine de livres, de rêves et de joies.

commentaires