Kriss F. Gardaz

Romancière

Les voyageurs des miroirs de Kriss F.Gardaz

Publié le 19 Novembre 2011 par kriss in Les voyageurs des miroirs

 

Dès l’aube, à l’heure où le brouillard blanchit nos nuits, j’écris.

Seule, dans le silence de vos vies, je veille. Mes pensées s’envolent, mes personnages naissent et renaissent.

Mon corps se déleste de la lourdeur du réel.

Dans l’infini de la nuit, les mots tourbillonnent, prennent forme, m’échappent parfois.

Volupté de la liberté, plaisir solitaire renouvelé matin après matin.

Ces moments n’appartiennent qu’à moi.

 

Mais aujourd’hui mon premier voyage dans l’imaginaire s’est achevé. Il est temps de le partager.

Comme avant tout départ, quelques préparatifs sont nécessaires.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait derrière votre miroir ?

Avez-vous déjà imaginé que d’autres mondes existaient peut-être ?

Gardez-vous quelques rêves, ou peurs, d’enfant ?

Si oui, les voyageurs des miroirs n’attendent que vous pour glisser vers leurs destinées…

Kriss F.Gardaz


 

 

50

Commenter cet article
M
I was searching for some nice poems for my kids. They like this song so much and now they are planning to sing this song for their school anniversary. The design of your blog also looks awesome and cool. Thumbs up!
Répondre
H
Le livre « Les voyageurs des miroirs » me fait penser à l’un des albums d’Indochine. Cela me fait vraiment penser à Alice & June, Alice aux pays des merveilles, puis aux pays des cauchemars.<br /> Une histoire sympathique, rafraichissante. La seule chose qui m’a gênée c’est le découpage des chapitres que je trouve trop longs. Beaucoup d’imagination de la part de l’auteure. Des<br /> rebondissements à foison, pour ces personnages hors du commun, qui gardent le lecteur éveillé. L’univers adolescent peut être très bien apprécié par des adultes qui aiment le fantastique et le<br /> féérique.<br /> <br /> Publié par Christine Casuso sur la page facebook associée
Répondre
K
<br /> <br /> Après beaucoup d'hésitation, j'ai revu le découpage des chapitres pour la version<br /> qui sortira aux Éditions du Préau au printemps 2013. Je pense que la dynamique de l'histoire en sera accentuée ainsi que la facilité de<br /> lecture. Aux prochains lecteurs et lectrices de me le dire! Quant aux gourmands qui n'arrivent pas à éteindre le soir, vous pourrez toujours doubler le nombre de chapitres à lire, il y en aura<br /> 32...<br /> <br /> <br /> Merci à tous ceux qui interviennent sur ce blog, sur ma page ou par messages privés!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense tous les jours à vous car mes petites-filles sont actuellement en vacances et nous sommes dans la lecture des voyageurs des miroirs!
Répondre
K
<br /> <br /> Marlyse qui m'a chaleureusement remerciée en pleine rue!!! Je ne vous oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un grand merci à Kriss F Gardaz et Amélie Thiébaud pour ce merveilleux week-end au pays des livres et des rêves au Crocmillivre 2012.
Répondre
K
<br /> <br /> Aurore qui a réalisé son rêve et travaille désormais comme libraire à Dijon, chez Grangier. Félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chapeau bas pour ce roman qui m'a emportée dans ton monde. Il y avait déjà quelques temps que je n'avais pas dévoré un roman aussi rapidement... Moi qui aime le fantastique, j'ai été pleinement<br /> rassasiée ! J'attends la suite avec impatience.
Répondre